By visiting our website you agree that we are using cookies to ensure you to get the best experience.
  • Home
  • Blog
  • NEW CFI report shows acceleration in forest protection

Une nouvelle plateforme logistique Touton à San Pedro (CIV)

25 000 m², c’est la superficie de la nouvelle plateforme logistique que le groupe Touton a inaugurée le 22 février 2023 à San Pedro, Côte D’Ivoire.Photo 22 02 2023 18 57 19

Les installations regroupent 10 000 m² de stockage, représentant environ 10 000 tonnes métriques de cacao, ainsi que 8 000 m² pour l’empotage – c’est à dire le chargement de la marchandise dans les conteneurs – dont un « vraquier ». 5 000 m² de plateforme de stockage de conteneurs, un pont bascule et des bureaux complètent ce nouveau pôle d’intégration verticale de nos opérations d’approvisionnement pour assurer l’agilité de nos activités. 

Une intégration qui facilite la gestion des risques et nous permet d’offrir toujours plus d’assurance et un service d’excellence dans la livraison de produits tropicaux à nos clients, transformateurs de cacao, de café et d’ingrédients à travers le monde.

Avec la création d’une dizaine d’emplois à temps plein et jusqu’à 100 postes de journaliers, ce projet monté avec la collaboration de partenaires tels que la Banque NSIA, GCCI Construction, BV contrôleur, et les autorités locales dont le Port Autonome de San Pedro et le CEPICI « Centre de Promotion des Investissements en CI », concourt également au développement économique du port de San Pedro. Deuxième port ivoirien, San Pedro compte parmi les ports maritimes les plus importants d’Afrique de l’Ouest par son rôle essentiel dans le commerce mondial du cacao.

L’inauguration du site le 22 février a permis de regrouper et de remercier une centaine de personnes, entre dignitaires et représentants des partenaires du projet. Une occasion pour tous de découvrir les infrastructures et de partager lors d’un moment convivial leur vision et leurs attentes vis-à-vis de cette nouvelle plateforme.  

Olivier Lieutard, Directeur Général Délégué du Groupe Touton a commenté :

« Cette nouvelle plateforme logistique, nous permet de consolider notre maîtrise des chaines de valeurs agricoles en Côte d’Ivoire et de participer au développement du port de San Pedro. 25 000 m² d‘installations pour renforcer nos capacités d’entreposage, de manutention, mais aussi pour améliorer la flexibilité de nos opérations de fourniture de cacao ou de café ivoirien, dans un contexte international toujours plus incertain. »

Photo 22 02 2023 22 42 28 4                              Photo 22 02 2023 22 42 28                             Photo 23 02 2023 13 34 10 7